Nouveau logo TEAM

 

Touche d’Espoir pour un Avenir Meilleur

L’éducation est l’arme la plus puissante qui changera l’Afrique

Projets

Eau, Hygiène et Education pour un Avenir Meilleur

La construction d'un point d'eau potable, la construction d'une salle de classe et le don de tables-bancs et de fournitures scolaires.

Pour soutenir le projet 2017 de la T.E.A.M., cliquez ici: https://fr.ulule.com/un-puit-un-espoir-une-classe-du-savoir/
Fondée en 2007, la T.E.A.M. célèbre cette année ses 10 ans d'action en faveur des écoliers défavorisés d'Afrique Subsaharienne. Pour célébrer cet anniversaire la T.E.A.M. s'est fixée un but encore plus ambitieux en 2017 qui s'articule en 3 axes :

 

Construction d'une salle de classe, don de tables-bancs ... à l'école de Bawada (Extrême-Nord Cameroun)

Cette année encore, la T.E.A.M. ne déroge pas à son action.
 
L'école publique de Bawada, située dans l'Extrême-Nord du Cameroun, zone sensible car elle actuellement touchée par des affrontements guerriers, a retenue l'attention de la T.E.A.M.
 
Elle apportera son soutien à cette école en construisant une salle de classe supplémentaire, en faisant don de fournitures scolaires et de plusieurs tables-bancs pour les écoliers qui aujourd'hui suivent leurs leçons assis à même le sol.

 

Bawada 1 

Une source d'eau potable pour les écoliers et le village de Toko (Sud Cameroun)

Lors de son passage en 2016 à l'école publique de TOKO, la T.E.A.M. a fait la promesse d'œuvrer afin de trouver les moyens nécessaires pour fournir un accès à l'eau potable au village.
 
Cette promesse va pouvoir être tenue grâce à la participation d'une association partenaire*.
 
La T.E.A.M. retournera donc à TOKO afin d'y installer une réelle source d'eau potable qui bénéficiera également aux villages environnants (soit à environ 800 habitants).
 
Cet accès à l'eau dynamisera le village et améliorera les conditions sanitaires des écoliers en réduisant les cas de maladies.

 

eau

School Trip ( La T.E.A.M. retourne sur ses pas pour évaluer la pérennité des actions menées)

Cet anniversaire est enfin l'occasion de faire un bilan de l'action au service des jeunes écoliers démunis d'Afrique. Pour ce faire, la T.E.A.M. retourne sur ses pas pour évaluer la pérennité des actions menées.
 
Le choix se portera sur 3 écoles sélectionnées parmi lesquelles la T.E.A.M. a mené une action au cours de ces 10 dernières années.
 
Lors de ces nouvelles visites, la T.E.A.M. fera don de fournitures scolaires aux jeunes écoliers, mais aussi un bilan de la valeur ajoutée de son(es) précédent(s) passage(s).
 
Celui-ci permettra ainsi à la T.E.A.M. d'avoir une vision plus claire de son apport et des retombées de son action dans l'amélioration des conditions et du cadre d'apprentissage de ces jeunes ; mais aussi, si nécessaire d'enrichir la nature de son action pour aller toujours plus loin.

 

0011984920 1</

Aujourd'hui, 2,5 milliards de personnes, soit plus du tiers de la population mondiale, ne disposent pas de système d'assainissement de base, comme des toilettes ou des systèmes de traitement des eaux usées. 

768 millions de personnes dans le monde n'ont pas d'accès à l'eau potable.

C'est un véritable enjeu de santé publique.

Plus de 3,6 millions de personnes meurent chaque année de maladies liées à la mauvaise qualité de l'eau et à un environnement insalubre.

Aussi minuscule soit-elle, l'action de la T.E.A.M. vise à améliorer la scolarité et le quotidien de centaines d'enfants défavorisés.

 

Nelson MANDELA: l'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde.